Riwo Sangchö

Dudjom Rinpoché avait l'habitude de dire que le Riwo Sangchö est l'une des pratiques les plus puissantes pour faire le bien à la fois des vivants et des personnes décédées car, dans cette pratique, nous faisons des offrandes à tous ceux avec qui nous avons un lien karmique, morts ou vivants. En faisant des offrandes, à la fois réelles et imaginées, nous satisfaisons les besoins de tous les êtres et, ainsi, nous réparons les dégâts commis au cours de toutes nos vies, pour nous-mêmes et pour autrui. Ce faisant, nous écartons les obstacles à notre santé et à notre vie, nous guérissons nos liens avec autrui et nous les mettons sur le chemin vers l'Eveil. Par cette pratique, nous créons aussi les circonstances favorables à notre progrès spirituel.
 

 
 
 

KIT DE PRATIQUE DU RIWO SANGCHÖ

 

Dans le but de vous aider à étudier le Riwo Sangchö, d'évoquer facilement son sens et d'avoir toutes les ressources nécessaires pour rendre la pratique aussi puissante que possible, voici un kit essentiel de références en format numérique à télécharger.

Accessible aux étudiants des mandalas Ngöndro et Dzogchen du sangha de Rigpa.

 

 

QUE TROUVE-T-ON DANS LE KIT DE PRATIQUE ?

 

LES MIKPAS DU RIWO SANGCHÖ

Mikpa signifie « comment on dirige son esprit » pendant la pratique. Cela fait référence non seulement à ce qu'il faut visualiser, mais aussi à tous les processus mentaux qui accompagnent la pratique. Quand on ressent les bénédictions des bouddhas et de la pratique, on peut alors en diriger le pouvoir vers toutes sortes d'activités pour le bien des êtres.

Un guide essentiel pour les pratiques du Riwo Sangchö et de Lungta


Format
PDF

Ce guide des pratiques du Riwo Sangchö et de Lungta est un guide pas-à-pas de la visualisation très essentiel et pratique, qui explique comment mener chaque étape de la pratique. Il inclue également une courte explication de ces pratiques qui aidera les débutants et servira de rappel à tous les étudiants.

Actualiser la visualisation principale


Format
PDF

Ce court mikpa couvre la visualisation principale du Riwo Sangchö.

 
 

 
 

MANUEL DE PRATIQUE DU RIWO SANGCHÖ

 

Ce manuel du Riwo Sangchö (128 pages) contient les textes de pratique du Riwo Sangchö et de Lungta, ainsi que les deux commentaires principaux sur la pratique, par Dodrupchen Jigmé Tenpé Nyima et Gyalse Shenpen Tayé.


Format
epub + pdf
 
 

 
 

IMAGES POUR SOUTENIR LA PRATIQUE

 

Format
JPEG À TÉLÉCHARGER
 

Guru Rinpoche

 

Drapeau de Lung Ta

 
 

 
 

ENSEIGNEMENTS VIDÉO

 

Format
VIDÉO À TÉLÉCHARGER
 

Le sens profond de la pratique du Riwo Sangchö

Un commentaire sur la pratique du Riwo Sangchö.
 
 

Des enseignements évocateurs

De courts enseignements évocateurs sur le Riwo Sangchö et sur Lungta afin d'inspirer notre pratique et lui donner plus de sens.
 
 

Comment pratiquer le Riwo Sangchö en lui donnant du sens

Sogyal Rinpoché pratiquant le Riwo Sangchö avec les étudiants.
 
 

 
 

MATÉRIAUX DE PRATIQUE

 
 
 
 

Texte actualisé de la pratique du Riwo Sangchö

 
 

Format
pdf

Enregistrements audio de la pratique de Riwo Sangchö en tibétain et en anglais


Format
pdf
 

 

Le kit contient aussi des lignes directrices claires sur la façon de servir de toutes ces ressources pour étudier le Riwo Sangchö, évoquer son sens, et rendre la pratique aussi puissante que possible.